22 décembre 2015

La Face Form de Sleek - Revue


En tant que blogueuse, il nous arrive parfois d'acheter des produits grâce (ou à cause ?) de certains articles que l'on peut lire lorsqu'on suit d'autres blogs. Comme je lis pas mal de revues, je n'ai pas pu éviter ce phénomène... C'est pour cela qu'aujourd'hui, nous allons parler de la Face Form de Sleek. Il fait partie des produits que j'ai pu découvrir grâce au blogging !


Pourquoi j'ai craqué ?
J'ai donc enfin craqué pour la fameuse palette contouring de Sleek. Tout d'abord, pour son côté pratique, puisqu'une palette réunissant un bronzer, un illuminateur et un blush peut s'avérer utile lorsqu'on ne veut pas utiliser 36 000 produits différents ! Ensuite, j'étais curieuse de voir la qualité du produit, puisque pour une fois, le prix reste plutôt raisonnable. De plus, c'était l'occasion de tester une nouvelle marque dont on entend de plus en plus parler sur la blogosphère.



Ce qu'en dit la marque
"Inspiré du Face Contour Kit, la palette Face Form est le kit ultime pour dessiner les contours du visage, avec un seul produit, et qui convient à toutes les couleurs de peau. La version Light de Face Form est parfaite pour les peaux claires.

Face Form Light a une poudre de contour, un illuminateur et un blush.
Face Form en Médium possède une poudre de contour, un illuminateur et une poudre de soleil."

Il existe donc 4 versions pour cette palette. La palette Fair ainsi que Light possèdent des poudres adaptées aux peaux claires. La Face Form Medium et Dark sont des palettes pour les peaux mates.
Je trouve que la marque a très bien fait de répartir les teintes comme cela. Pour une fois qu'un produit est vraiment adapté aux peaux claires, j'en suis ravie !


Le packaging
Au niveau du packaging, il est très sobre, très classe, et surtout très solide. Il n'y a pas de risque pour que la palette s'ouvre dans notre sac ou dans notre trousse de toilette durant le voyage. Pourtant, elle s'ouvre assez facilement lorsqu'on veut l'utiliser. C'est pourquoi c'est déjà un très bon point par rapport à sa praticité. De plus, la palette n'est pas excessivement longue, ni épaisse, donc elle ne prend pas beaucoup de place.

Lorsqu'on ouvre la palette, on retrouve trois poudres séparées et réparties de manière égale. L'intérieur reste également très simple. On y trouve un miroir, ce qui est plutôt pratique. Cela rajoute  donc un point supplémentaire sur le côté multi-fonction du produit !



Les poudres
Pour en venir au produit, on a donc trois poudres : un bronzer, un illuminateur et un blush.
Le bronzer est mat, tandis que l'illuminateur et le blush sont irisés. Je trouve que ça fait un bon mélange. On illumine le teint comme il faut tout en restant discrète avec la matité du bronzer.

Les poudres sont assez pigmentées, cependant, elles se dosent très facilement. Même avec ma peau très claire, j'arrive à me maquiller sans ajouter trop de matière. Que cela soit pour le bronzer, l'illuminateur ou le blush !
Donc par rapport à leur utilisation, je suis très satisfaite. Les poudres s'estompent bien. Elles donnent bonne mine tout en restant naturel. Pour moi, cette palette peut convenir à n'importe qui. Pour les débutantes ou les expertes, elle est top !

Au niveau des couleurs, les teintes sont parfaites. Il est assez difficile de se louper puisque les teintes restent assez neutres

Enfin, le produit n'est pas du tout poudreux. Cela évite donc d'en mettre partout dans sa salle de bains !

Mon utilisation
Une fois que j'ai fixé mon teint avec une poudre, je me munis d'un pinceau duo-fibre (il diffuse plus facilement la matière) pour commencer à appliquer le bronzer. J'en applique sur le haut de mon front, sur mes tempes, au niveau de mes oreilles et j'en dépose légèrement sur l'os de la mâchoire.
Puis je prends un pinceau plus fin (le Setting Brush de Real Techniques) et je trace une ligne sur le creux de mes joues (j'aime bien faire cette étape puisque j'ai un visage assez rond. Cela permet donc de l'affiner). Une fois que j'ai tracé mes deux traits, je reprends mon pinceau duo-fibre pour estomper et avoir un rendu plus naturel.

Lorsque l'étape du bronzer est terminée, je prends un pinceau pour appliquer le blush. J'en dépose très légèrement sur mes joues pour avoir une meilleure mine.

Enfin, j'applique l'illuminateur sur l'os de ma joue. Lorsque c'est fait, je reprends encore une fois mon pinceau duo-fibre pour estomper le blush et l'illuminateur


Les swatchs










                                      Mon avis                                      
Malgré son prix, je trouve que cette palette est de très bonne qualité. De plus, le fait d'avoir 3 poudres différentes la rend multifonctionnelle. C'est donc très pratique lorsqu'on voyage. Au lieu de transporter trois produits séparément, tout est réuni dans une seule et même palette.
De plus, les teintes sont vraiment adaptées aux peaux claires. C'est donc une très belle découverte, étant donné que je galère souvent pour trouver des produits dont le rendu reste naturel.
Je la conseille donc à toutes celles qui sont à la recherche d'une palette contouring de qualité, simple d'utilisation et facile à transporter !


Où peut-on la trouver ?
- Elle est disponible sur le site de Sephora au prix de 16 euros en édition limitée.
- Vous pouvez aussi la retrouver sur le site officiel de Sleek. Vous pourrez choisir entre les 4 teintes proposées : Fair, Light, Medium et Dark.
- Enfin, elle se trouve également sur le site de JoliMakeup.


Et vous, êtes-vous tentées par cette palette ? L'avez-vous déjà testée ?

14 commentaires:

  1. Franchement pour 16 euros la pigmentation est super dis donc :) Sleek est une marque que j'adore en tant que palettes, et pour le teint j'utilise que Lily Lolo mais cette Face Form est super ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, ça m'a vraiment étonné ! Comme quoi, ce n'est pas la peine de dépenser une fortune pour des produits de qualité ;)
      Ah oui, je crois que j'avais vu une poudre de cette marque sur un article de ton blog il y a quelques mois ;)

      Merci pour ton commentaire en tout cas, toujours au rendez-vous, ça fait plaisir ♥

      Supprimer
  2. coucou
    elle est très jolie cette palette et a l'air très pigmentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, elle l'est ! Cette palette est top ;)

      Supprimer
  3. Je viens de l'acheter et je vais également faire une revue car j'en suis tombée amoureuse.
    Juste : je l'adore !!!!! :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, elle mérite bien une revue ! Ahah toi aussi ? ;)

      Bisous !

      Supprimer
  4. Salut , je peux te joindre ou ? Car j'ai quelque chose à te demander

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu peux me joindre à mon adresse e-mail : haappiness.mood@gmail.com :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette petite palette ! Je crois l'avoir vu en soldes à Sephora, j'hésites à me laisser tenter hihi ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est la version avec les trois blushs qui est à -50%, mais tu peux toujours aller voir. En tout cas c'est un très bon produit, si jamais tu hésites, tu peux toujours craquer avec un bon de -20% ;) (je sais, ce n'est pas très gentil de créer des tentations comme ça, ahah !)

      Supprimer
  6. J'en avais entendue parler mais je voulais m'acheter la Naked Flushed. C'est peut être un bon compromis surtout niveau prix car l'autre n'est quand même pas donné. Tu m'as donné matière à réfléchir. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques mois, j'avais aussi pensé prendre la Naked Flushed. Mais finalement je suis contente d'avoir attendu car la palette de Sleek est tout aussi bien je trouve ! ;)

      Bisous !

      Supprimer